Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reconnaissez-vous cette ville ?

+8
Linus
Billi-the-Kid
Hell-En
Littlemimi
Snitch
myou
Puppet
Alexol
12 participants

 :: Entre vous :: Jeux

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Billi-the-Kid Mer 22 Sep - 20:09

Mais c'est pas possible çaaaaaa !!
Tu ne me laisses même pas passer la seconde... Mad Sad

Ouais...c'est ça !
La seconde photo (que je mets quand même, Na !) était la place Jemaa El Fnaa, la plus grande place de Marrakech (avec les nombreuuuuuux stands du marché) :
Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Placet

Et la première photo représente le Théâtre Royal de Marrakech !
Tu y es déjà allé Alex ?
Billi-the-Kid
Billi-the-Kid

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Hiii-Yaaa!

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Alexol Jeu 23 Sep - 12:40

Non, je n'y suis jamais allé, j'ai dit ça au pif (enfin, les éléments architecturaux m'ont orienté sur ce choix aussi Smile) Laughing

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Photop10
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Ven 24 Sep - 11:53

Nancy (la place Stanislas), non ?
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Alexol Ven 24 Sep - 12:27

Si, si Very Happy
A toi !
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Dim 26 Sep - 19:34

cheers

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Photo01t
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Billi-the-Kid Dim 26 Sep - 22:58

En tout cas, tout ce que je peux dire c'est qu'il ne fait pas beau ! :zen:

Est-ce en France ?
Billi-the-Kid
Billi-the-Kid

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Hiii-Yaaa!

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Lun 27 Sep - 19:40

Billi-the-Kid a écrit:En tout cas, tout ce que je peux dire c'est qu'il ne fait pas beau ! :zen:
Oui, bon, j'aurais pu trouver mieux... Est-ce que la météo te convient mieux, là ? Razz
Spoiler:

Billi-la-Perruque a écrit:Est-ce en France ?
Yes sir!

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Photo02a
Et la même en encore plus jolie :
Spoiler:
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Lun 27 Sep - 21:17

Caen ! :zen:
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Mar 28 Sep - 19:47

Yep ! Very Happy

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Memorial-de-caen

Avec, par ordre d'apparition :
  • L'église Saint-Pierre, située aux pieds du château ;
  • L'abbaye aux hommes, actuel Hôtel de Ville de Caen, et son abbatiale, l'église Saint-Étienne ;
  • Ci-dessus, le Mémorial de Caen.
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Mer 29 Sep - 14:04

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 S5003910

Débrouillez-vous, maintenant =)
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Puppet Mer 29 Sep - 14:15

Linus a écrit:

  • Ci-dessus, le Mémorial de Caen.
♥♥♥


Hell-En > C'est en Asie ?
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Mer 29 Sep - 14:16

Oui !
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Mer 29 Sep - 16:27

Sumatra juste avant le Tsunami ?

Oui, oui : je Arrow


(Hmm... finalement, je reste encore un peu : l'eau, c'est la mer ?)
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Mer 29 Sep - 19:43

Linus a écrit:Sumatra juste avant le Tsunami ?

Oui, oui : je Arrow
Non Laughing


Celui qui révisait a écrit:(Hmm... finalement, je reste encore un peu : l'eau, c'est la mer ?)
Non.

Nouvelle photo ?
C'est un close-up sur l'une des parties les plus importantes de la ville Wink

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 S5003911
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Puppet Mer 29 Sep - 21:23

C'est en Thaïlande ?
(ou plus large : Asie du Sud-Est ?)
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Jeu 30 Sep - 12:07

C'est sur le continent ?
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Jeu 30 Sep - 13:27

Puppet a écrit:C'est en Thaïlande ?
Non
Puppet a écrit:(ou plus large : Asie du Sud-Est ?)
Non
Linus a écrit:C'est sur le continent ?
Oui

Une autre photo, qui devrait vous servir à trouver le pays (et donc peut-être à identifier cette eau qui n'est pas la mer ^^)?
Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 S5000610
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Jeu 30 Sep - 16:43

C'est donc une ville de Russie orientale : un ancien ingénieur nucléaire soviétique à califourchon sur un tigre de sibérie (un peu jauni) ! Very Happy

Sinon, ma question concernant la mer n'était pas complètement innocente, non plus. Même s'il y a beaucoup de fleuves / rivières en Asie.
Et, encore, je me permets de signaler que le monsieur tout bleu devrait se trouver une bouée plus à sa taille parce que la sienne est, manifestement, un peu trop étroite.

Avant d'aller relire tout ton blog pour connaître le détail de tes déplacements, je vais déjà faire une vérification... Est-ce en Inde ?
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Jeu 30 Sep - 17:17

Linus a écrit:C'est donc une ville de Russie orientale : un ancien ingénieur nucléaire soviétique à califourchon sur un tigre de sibérie (un peu jauni) ! Very Happy
C'est ça ! \o/

Ou pas... Mais j'aime bien l'idée !

Linus a écrit:Sinon, ma question concernant la mer n'était pas complètement innocente, non plus. Même s'il y a beaucoup de fleuves / rivières en Asie.
Et, encore, je me permets de signaler que le monsieur tout bleu devrait se trouver une bouée plus à sa taille parce que la sienne est, manifestement, un peu trop étroite.
Shiva a toujours eu des problèmes de poids (même que son fils est à moitié éléphantesque), mais c'est pas sa faute, c'est Parvati, sa parfaite épouse, qui fait trop bien la cuisine. (Je sens bien que ça ne fait rire que moi, mon délire, là, mais bon Laughing )

Linus a écrit:Avant d'aller relire tout ton blog pour connaître le détail de tes déplacements, je vais déjà faire une vérification... Est-ce en Inde ?
Oui. Je ne pensais pas que quiconque aurait la moindre hésitation en me voyant poster une photo d'une ville d'Asie, mais il est vrai que l'architecture de cette ville est différente du reste.
Ah, et lis bien le blog.
Oui, parce que la réponse n'y est pas...

Par contre, cherchez donc d'où vient cette eau, ça devrait vous aider, je vous assure :zen:

Une photo de plus : scène de vie quotidiennement quotidienne (oui, parce qu'ils font ça tous les jours, vous voyez) :
Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 S5004010
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Linus Ven 1 Oct - 14:10

Y a un monsieur enceint ! Shocked

Et sinon, l'eau, euh... Un fleuve / une rivière ? La mousson ?

Elle est connue par les noobs comme moi, au moins, ta ville ? Laughing Razz
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Puppet Ven 1 Oct - 14:52

Comme ils se baignent dedans je dirais bien le Gange, mais ça me paraît un peu facile...
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Dim 3 Oct - 23:54

Linus a écrit:Y a un monsieur enceint ! Shocked
Je sais, il est extraordinaire, ce type Laughing

Linus a écrit:Elle est connue par les noobs comme moi, au moins, ta ville ? Laughing Razz
Oui, c'est une grande ville :zen: (même si en Inde, ça ne veut pas dire grand chose, forcément, comparé à Mumbai ou Delhi, mais en tout cas elle est suffisamment importante en taille et en réputation pour être connue à l'étranger)

Comme ils se baignent dedans je dirais bien le Gange, mais ça me paraît un peu facile...
Pourtant, oui, c'est bien le Gange. Je ne vais pas non plus (toujours) chercher la difficulté ! ^^

C'est encore une ville qui a deux noms, comme toutes les grandes villes indiennes, un "ancien", toujours très usité et un "nouveau", ré-indianisé, et de plus en plus utilisé. Je mettrai une nouvelle photo demain. (Je suis contente que vous mettiez du temps à trouver Mr Green )
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  pantalaemon Mer 6 Oct - 12:10

Je dirais une ville sacrée, sur le Gange...

Bénarès ? (c'est la seule ville sacrée dont je me souviens comme ça sur le moment XD )

pantalaemon

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Hell-En Mer 6 Oct - 23:42

(Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose, j'avais parlé d'une nouvelle photo ^^)

Mais, oui, Bénarès (ou Varanasi, de son nouveau nom "ré-indianisé") ! Very Happy

Vous m'excuserez par avance de ne pas résister au plaisir du pavé explicatif sur cette ville ^^

Cette ville totalement fascinante et magique de la vallée du Gange ferait probablement partie de mon "top 3 des villes de l'Inde" si je devais en faire un. Elle est belle, mystérieuse, et surtout parfaitement représentative des contrastes de l'Inde :
- ville sacrée des hindous (mourir à Bénarès est l'assurance de mettre fin à son cycle des réincarnations et donc d'atteindre le "Moksha", la Libération) [sur ma deuxième photo, on aperçoit d'ailleurs les flammes des bûchers crématoires, le long du fleuve, j'en reparlerai plus loin], dédiée à Shiva (on y trouve le Temple d'Or des Hindous, l'un des plus grands sanctuaires shivaïtes encore en activité, interdit aux profanes et aux non-Hindous), c'est pourtant une ville à grande majorité... musulmane ! Et elle est relativement abritée (pour le moment ?) des pourtant nombreuses violences inter-religieuses de l'Inde.
- le Gange (Mother Ganga, comme l'appellent les indiens) est sans doute l'un des fleuves les plus sales au monde (j'imagine qu'y balancer les cadavres post-crémation n'aide pas)... c'est pourtant celui qui est considéré par les Hindous comme l'élément pur par excellence. C'est la parfaite représentation de la différenciation indienne entre pureté et propreté. N'est pas impur tout ce qui est sale... N'est pas propre tout ce qui est pur non plus... il suffit de voir leurs foutues vaches sacrées ! ^^
- l'homme le plus riche de la ville est un Intouchable. Eh oui, les Intouchables ne sont pas tous pauvres ! Celui-là s'est enrichi grâce au commerce des bois précieux (notamment le santal) qui sont utilisés pour les bûchers crématoires. C'est l'essentiel de l'activité de la ville, la Mort... Et ce qui fait justement de lui un Intouchable, un impur, parce que son travail touche directement à la mort, a également fait sa richesse. J'ai toujours trouvé cette histoire très jolie, et un excellent exemple de la complexité de la société indienne : l'appartenance à une basse caste (et donc la très faible position sociale) ne classe personne automatiquement en bas de l'échelle des richesses !

Concernant mes photos :
la n°1 : vue de la ville depuis le pont du train, à l'arrivée, autour de 5h du matin. Toute la ville est construite sur la rive Nord du Gange, le long des "ghats", ces gradins qui descendent vers le fleuve. Au-delà de ces gradins, sur lesquels on peut se promener d'un bout à l'autre de la ville, qui servent aux habitants à descendre dans le fleuve pour leurs ablutions quotidiennes (photo n°4), et le long desquels sont amarrés de petits bateaux, il y a la vieille ville de Varanasi, véritable labyrinthe de minuscules ruelles encombrées de vaches sacrées, de petites échoppes, et de déchets. Ca sent l'encens et les épices, ainsi que cette mauvaise odeur indienne un peu âcre à laquelle on s'habitue finalement (les vaches, les déchets au soleil, tout ça)... Je suis allée deux fois dans cette ville, à chaque fois je l'ai ressentie comme la quintessence de mon expérience indienne. Il y a toujours quelque chose à voir, c'est à la fois magique et souvent agaçant, voire détestable, par plein de petits côtés, et ça vous pose toujours, toujours question.
la n°2 : je vous ai dit qu'on y voyait l'une des parties les plus importantes de la ville : le ghât où ont lieu les crémations. On ne voit que les flammes, parce que les photos des bûchers sont évidemment interdites (et euh, je me serais sentie extrêmement mal de prendre ça en photo, de toute façon ^^). Mais on voit quand même bien l'intense activité autour des ghâts, entre ceux qui alimentent les bûchers en bois, les processions funéraires, les chiens et les chèvres qui tournent autour des bûchers (âmes sensibles s'abstenir). On ne voit pas, par contre, les enfants se baignant juste en contrebas de ces ghâts-là, les déchets de bois, de linceuls, et autres, flottant sur l'eau si pure du Gange... La vie et la mort, en Inde, cohabitent réellement. La mort fait partie de la vie quotidienne.
la n°3 : fresque représentant Shiva, l'un des dieux les plus importants de la mythologie hindoue. Il appartient à la Trimurti (la trinité indienne, composée de Vishnu, Brahma, et Shiva), et si on veut simplifier, on l'appellera le dieu de la destruction... Ses attributs : le trident, le croissant de lune dans les cheveux, et, jaillissant du sommet de son chignon... le Gange (sous la forme de la femme qui crache un jet d'eau), qu'il aide à descendre sur Terre sans faire trop de dégâts en le faisant passer du sommet de l'Himalaya jusqu'au sol par ses cheveux Wink
la n°4 : les ablutions quotidiennes, donc. Remarquez l'homme avec le pagne orange et le crâne rasé : c'est un membre de la caste des brahmanes (la plus haute caste, qui était celle des prêtres à la base), et on le reconnaît principalement au cordon qui passe autour de son torse. Le pagne orange donne une indication supplémentaire : il est sûrement encore prêtre ou religieux, puisque le orange est la couleur de la religion hindoue.

Je m'arrête là, je vous ai sans doute assez soûlés (encore que ça voudrait dire que vous avez lu mon pavé du début à la fin... Rassurez-vous, si ce n'est pas le cas je ne vous en voudrai pas ^^).

Une dernière photo pour la route ? Very Happy

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 S5004110

A toi, Panta !!
Hell-En
Hell-En

Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35
Localisation : Ici et là... mais surtout là-bas !

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  pantalaemon Mer 13 Oct - 12:47

Non, ton message ne m'a pas tué Mr Green (Pavé intéressant au passage, oui, j'ai tout lu)
Pour ceux qui se le demandent, je cherchais juste une ville pas facile (mais trouvable) pour laquelle j'aurais des photos ^^
Spoiler:

A vous de jouer :zen:

pantalaemon

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissez-vous cette ville ? - Page 6 Empty Re: Reconnaissez-vous cette ville ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Entre vous :: Jeux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum