Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Blogs BD

4 participants

Aller en bas

Blogs BD Empty Blogs BD

Message  Littlemimi Mer 14 Juil - 2:53

Vous aimez les BD ? Vous passez votre temps libre à glander sur internet ? Vous voulez découvrir de nouveaux artistes ou partager vos coups de coeur du moment ? Alors ce topic est fait pour vous Very Happy

Envie de partager vos lectures ? C'est simple : un lien vers le blog, une petite présentation de l'artiste, quelques phrases pour dire pourquoi vous aimez ses planches et un ou deux dessins pour qu'on puisse se faire une idée.


Je commence avec un blog qui figurait dans mes favoris sur mon ancien pc et que j'ai eu le plaisir de retrouver ce soir en passant de liens en liens : Le Blog de Morpheen

Ce blog présente les aventures d'Oni, une poupée de chiffon cynique qui a parfois tendance à découper d'innocents bébé phoques avec une roulette à pizza (mais ça n'arrive pas si souvent, ne vous donnez pas la peine de prévenir Brigitte Bardot Mr Green )
Ici vous trouverez un article de l'auteur qui présente son personnage

Sur ce blog sont donc compilées de petites planches mettant en scéne Oni mais aussi d'autres dessins dont quelques nus.

Pourquoi j'aime ce blog ?
Parce que les dessins représentant Oni, tout en étant simples, sont drôles et reprennent des éléments qu'on peut vivre avec une petite point de cynisme pas désagréable. En fait je pense que les étudiants en particuliers se reconnaitront dans certains des planches, surtout s'ils sont littéraires.


A votre tour maintenant ! Faites nous donc découvrir vos blogs BD favoris ou venez discutez des derniers articles publiés sur les sites répertoriés ici Very Happy
Littlemimi
Littlemimi

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Vous aimeriez le savoir ^^

Revenir en haut Aller en bas

Blogs BD Empty Re: Blogs BD

Message  Alexol Jeu 15 Juil - 0:36

J'aime bien ce blog même si c'est parfois assez trash, violent Very Happy , qui plus est dessinée par une lyonnaise si j'ai bien compris Mr Green Il est vrai toutefois que c'est pas celui que j'accrocherais le plus Smile mais ce qui me fait plaisir, c'est le côté étudiant, les déboires de la vie étudiante qui est parfois représenté ici.

Sinon un autre blog BD que vous connaissez probablement : L'actu en patates
Ce sont des dessins avec des personnes en patate (oui oui comme dans Toy Story) et qui retracent l'actualité Wink
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Blogs BD Empty Re: Blogs BD

Message  Puppet Jeu 15 Juil - 14:19

Je connaissais effectivement déjà le blog de "L'actu en patates" mais je ne suis pas vraiment accro : un peu trop politique pour moi. En revanche, je ne connaissais pas du tout le blog de Morpheen et ça m'a plutôt fait rire. Je ne suis pas une grande fan de cynisme (mais je pense que le terme est un peu dévoyé ces derniers temps de toute manière), mais je dois avouer que tous les posts sur les études m'ont bien fait rire ! Laughing

En ce qui me concerne, je lis assez régulièrement ceux de Boulet (comme tout le monde, j'ai envie de dire...), de Bambiii (qui est graphiste, écrit aussi des livres pour enfants et poste un peu de tout et n'importe quoi - elle raconte un peu sa vie, quoi ! J'aime beaucoup sa manière de dessiner et son ton) et de Mady (elle raconte aussi des petites anecdotes et histoires, mais beaucoup plus orientées "trentenaire citadine à la mode". J'aime bien son dessin et la plupart de ses petites histoires sont marrantes - mention spéciales aux remarques "et pan dans tes dents" de sa copine Claire et à sa mascotte, son chat Moustache ^^)



(Mimi, tu pourrais faire un récap des adresses dans le premier post ? Very Happy )
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Blogs BD Empty Re: Blogs BD

Message  Linus Mer 29 Sep - 17:03

Comme Alex, je lis régulièrement l'Actu en Patate (Martin Vidberg est, par ailleurs, enseignant dans le Doubs).
Et comme Puppet, je fréquente le Bouletcorp et Destrucs.net Very Happy

Autrement, j'ai découvert récemment "La Bande Pas Dessinée". Une BPD où les cases ne contiennent que les phylactères et les dialogues des personnages.
C'est souvent drôle, parfois un peu border-line et, pour cette raison, à réserver à un public averti. Mais j'aime bien, moi.

Par ailleurs, Navo, le pas-dessinateur, est co-auteur de la web-série (de trois épisodes et un pilote) "Les Voisins du Dessus".
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blogs BD Empty Re: Blogs BD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum