Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kiss them Goodbye

2 participants

 :: Culture :: Séries TV

Aller en bas

Kiss them Goodbye  Empty Kiss them Goodbye

Message  Randalthor Mer 16 Nov - 10:23

Les plus fins observateurs auront reconnu le slogan des trailers de Desperate Housewives cette année. En effet, la série s'arrêtera en mai prochain au terme de la huitième saison. Bon même si les saisons sont assez inégales et les intrigues au final assez répétitives (ça en devient flagrant quand on regarde les anciens épisodes) la série aura quand même marqué la décennie.


Le feuilleton connaît un grand succès aux États-Unis où il a été nommé quinze fois aux Emmy Awards depuis sa création. Il fait partie du « grand cru » de la saison télévisuelle 2004/2005 aux côtés de Lost, les disparus (au Québec, Perdus), Grey's Anatomy (Dr Grey, leçons d'anatomie) et Dr House, qui, selon les critiques, a marqué le renouveau des fictions télévisées américaines.
Ça sera immédiatement un succès avec une audience moyenne de 24,13 millions pour la première saison et un record de 30,62 pour le season finale.
(Wikipédia)


Aujourd'hui la série fait plutôt dans les 11 millions ^^
Finalement, en plus des quatre pilliers de la série, on aura quand même suivi le même nombre de Housewives "secondaires" : Mary-Alice, Katherine, Edie et Renee.
La série va séduire autant pour ses scènes cocasses que pour des moments plus poignants, plus profonds, je suppose que l'une des raisons du succès de la série est cet équilibre parfait entre comédie et drama. On se souviendra aussi certainement de la particularité de la narration, où les réflexions de Mary-Alice s'adaptent particulièrement bien à la situation des Housewives.

Et puis, on a quand même à faire à des gens qui ont vécu plusieurs suicides, des meurtres, des enlèvements, et une fusillade, une tornade, un incendie, un crash d'avion et une émeute Laughing
C'est vrai que la série use peut-être abusivement des ressorts dramatiques, mais ce n'est jamais vraiment choquant ou too much (à mon goût).

Sinon, côté sentimental c'est tout autant houleux ^^

Spoiler saison 8
Spoiler:

Si on fait les comptes ça nous donne :
Bree
Spoiler:

Susan
Spoiler:

Lynette
Spoiler:

Gaby
Spoiler:

***

Un petit bémol, les intrigues qui peuvent être assez schématiques (le voisin mystérieux de l'année)
Pour rappel des intrigues "fil rouge" :
- Le passé de Mary-Alice
- Betty Applewhite
- Le mystère Orson
- Katherine
- Le nouveau mari d'Edie
- Angie Bolen
- Le retour de Paul et Félicia


Voilà donc pour célébrer la fin de la série, quoi de mieux qu'un sorte de mini marathon hommage Mr Green

En premier j'ai choisi des scènes tristes, émouvantes qui auront marqué (j'en ai pris une par Housewife, celle dont je me souvenais le plus, si vous pensez à d'autres moments...)

Susan (saison 2)


Gaby (saison 2)


Bree (saison 1)


Lynette (saison 4)



Katherine (saison 6)


Alors pour revoir des épisodes sans se remettre dans les intrigues de l'époque, il y a les épisodes catastrophes :

La fusillade


La tornade (4x09)


Le crash d'avion (6x10)


Et l'émeute (7x10)



Et puis les épisodes de flashback qui permettent une pause dans les intrigues

- le 2x23, comment Mary-Alice a rencontré les Housewives
- le 5x13, 100ème épisode où on découvre Eli Scruggs, l'homme à tout faire et l'importance qu'il a eu dans la vie de chaque Housewife.
- les souvenirs d'Edie (5x19 je crois) avec une narration spéciale sans Mary-Alice.

Et tous les season premiere et season finale qui sont riches en émotion...
Enjoy ! Very Happy
Randalthor
Randalthor

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kiss them Goodbye  Empty Re: Kiss them Goodbye

Message  Puppet Sam 19 Nov - 18:21

Je regardais cette série très assidument quand elle a commencé et les années qui ont suivi, mais il me manque les dernières saisons (je pense que j'ai arrêté après la 1ère saison "5 ans après", ou peut-être au milieu de la suivante), mais je vais définitivement les regarder un de ces quatre, parce que c'est une série que j'aime beaucoup !
Je n'ai que survolé ton post, de peur de me faire spoiler, mais je suis contente que le final t'ait plus, c'est bien que ça finisse sur une bonne note ! Very Happy
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Culture :: Séries TV

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum