Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le pire plat de ma vie

3 participants

 :: Culture :: Cuisine

Aller en bas

Le pire plat de ma vie Empty Le pire plat de ma vie

Message  Littlemimi Jeu 7 Oct - 1:28

Il y a des jours où on a envie de cuisiner, des jours où en feuilletant un livre de recette on se dit "Tiens ça a l'air sympa ça ! Et si j'essayais ?", des jours où on se sent l'âme d'un grand chef et où on décide de se lancer dans la conception d'un bavarois au chocolat.

Et au final il y a des jours où on aurait mieux fait de passer l'aprés-midi à bouquiner, des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de commander une pizza, des jours où on réalise qu'on a déjà du mal à faire une omelette et où on découvre avec consternation que notre merveille culinaire tant attendue se révéle n'être qu'une mixture dont l'aspect douteux semble indiquer qu'elle n'est pas comestible.

Parce qu'un jour ou l'autre on a tous obtenu ce genre de résultat voici un topic pour partager nos déconvenues culinaires. Parce que c'est moins frustrant quand on en plaisante ensemble :zen:
Littlemimi
Littlemimi

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Vous aimeriez le savoir ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le pire plat de ma vie Empty Re: Le pire plat de ma vie

Message  Littlemimi Jeu 7 Oct - 1:41

Et je poste la première réponse à ce nouveau sujet (non je ne floode pas Mr Green )

Cette aprés-midi j'ai voulu faire un gâteau pour utiliser les poires qui étaient en train de pourrir dans ma corbeille à fruits. J'ai donc opté pour une recette de clafouti aux poires qui ne me semblait pas compliquée et pour laquelle j'avais tous les ingrédients. En fait je me suis retrouvée avec une pâte super liquide qui n'a pas voulu cuire malgré le fait que j'ai doublé le temps de cuisson. Au final j'ai obtenu un gâteau plus ou moins cuit avec des bouts de poires cramés et un goût d'omelette ratée. En plus il a bien monté lorsqu'il était dans le four et aussitôt dehors il s'est tout retombé, il fait vraiment peine à voir. Bref c'est raté pour le clafouti, par contre en le présentant comme une omelette sucrée ça pourrait peut-être passer. ^^

Je crois que dorénavant je me méfierai des recettes qui demandent d'utiliser si peu de farine Neutral
Littlemimi
Littlemimi

Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Vous aimeriez le savoir ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le pire plat de ma vie Empty Re: Le pire plat de ma vie

Message  Babar Mar 19 Oct - 22:58

Moi un jour, j'ai voulu tester les pâtes au sucre... Et bien les amis, plus JAMAIS !!! C'est infect...
Babar
Babar

Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pire plat de ma vie Empty Re: Le pire plat de ma vie

Message  Alexol Mar 19 Oct - 23:23

Babar a écrit:Moi un jour, j'ai voulu tester les pâtes au sucre... Et bien les amis, plus JAMAIS !!! C'est infect...
Laughing Il faut être fou !
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pire plat de ma vie Empty Re: Le pire plat de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Culture :: Cuisine

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum