Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et si... ?

3 participants

 :: Culture :: Livres

Aller en bas

Et si... ? Empty Et si... ?

Message  Billi-the-Kid Lun 13 Sep - 23:03

Et si...?

Tout commence par cette question ! Question simple mais dissimulant pourtant de nombreuses possibilités, attendant de multiples réponses et ouvrant sur d'inimaginables perspectives et horizons !

Je me suis levé ce matin (ok, ok on est le soir mais chuuut ! ne perturbez pas mon histoire !) en me demandant :

Et si vous n'aviez la possibilité de ne garder qu'un et un seul livre (pour toutes sortes de raisons: autodafé, retraite sur une île déserte, guerre civile ou apocalypse quelconque dont le seul moyen de subsister contre le froid serait de brûler tous les livres de votre bibliothèque), lequel serait-il ? Lequel sauveriez-vous ? Lequel aurait assez de valeur à vos yeux pour que vous le préserviez des flammes ? Pourquoi ?

Je sais bien que je devrais entamer ce sujet et vous donner mon avis mais en fait je n'en ai à l'instant présent aucune idée ! Y avez-vous déjà pensé ?
C'est pourquoi j'attends votre contribution, vos avis ...Smile

Peut-être un auteur vous a tellement marqué que vous voudriez en garder une trace...? Mais dans ce cas, lequel de ses écrits préserver ? (houlà c'te question que je me suis posé...)
Billi-the-Kid
Billi-the-Kid

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Hiii-Yaaa!

Revenir en haut Aller en bas

Et si... ? Empty Re: Et si... ?

Message  Puppet Mer 15 Sep - 21:31

Franchement, je ne sais pas. C'est difficile comme question je trouve, surtout que je n'ai pas vraiment de livre fétiche.
Peut-être Pride & Prejudice de Jane Austen, même si ce n'est pas vraiment mon livre préféré. Mais j'ai vraiment du mal à choisir.
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et si... ? Empty Re: Et si... ?

Message  Linus Jeu 16 Sep - 15:27

Ça dépendrait sans doute de la raison pour laquelle je ne pourrais en garder qu'un...

  • autodafé : Sans doute un livre d'histoire pour que les générations suivantes, en le retrouvant, ne soient pas complètement coupées de leurs racines.
  • retraite sur une île déserte : Robinson Crusoë ou un manuel de survie en milieu hostile. Mr Green
  • guerre civile : Pendant la fuite ? Le Seigneur des Anneaux... ou bien des contes, ça occuperait les veillées.
    Pour motiver les partisans de la cause ? Tout dépendrait des raisons de la guerre, alors. :p
  • apocalypse : Le Seigneur des Anneaux ou l'intégrale de l'œuvre de Tolkien (non, ça n'existe pas mais ça devrait), histoire de mourir dans une aventure qui s'achève bien.
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si... ? Empty Re: Et si... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Culture :: Livres

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum