Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discussion ciné

5 participants

 :: Culture :: Cinéma

Aller en bas

Discussion ciné Empty Discussion ciné

Message  Puppet Sam 21 Aoû - 21:45

Alors ces dix derniers jours, j'ai vu :

- La Vie Aquatique de Wes Anderson
- The Killer Inside Me de Michael Winterbottom
- Inception de Christopher Nolan
- H2G2 The Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Garth Jennings

Si quelqu'un a envie de discuter de l'un de ces films... Smile

Edit : ou d'un autre d'ailleurs, c'était juste pour donner des idées.
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Alexol Sam 21 Aoû - 22:49

Qu'as tu pensé de Inception ?

-- Spoiler --

Au départ du film, je ne comprenais pas beaucoup, voire même au milieu... Tout ça parce que le réalisateur ne voulait pas trop se fouler sur les explications et nous mettre au cœur de l'action... bonne idée ou pas ? :s
Concernant le scénario, je l'ai trouvé intéressant, innovant, même si ça rapproche un peu de Matrix (que j'ai regardé après Inception en fait)
Les effets spéciaux sont saisissants, réalistes aussi cyclops
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Lun 23 Aoû - 13:51

Comme j'ai pas le courage de tout retaper, je te copie-colle un commentaire que j'avais fait autre part :

Spoiler:

Je pense que ça répond à ta première question, et sinon, je ne trouve pas que ça se rapproche vraiment de Matrix, si ce n'est dans l'opposition monde réel / matrice et monde réel / rêve, parce que ce qui prime dans Matrix, c'est la question de la liberté et du libre-arbitre, qui n'est pas le problème dans Inception, et parce que Neo apprend à maîtriser la matrice pour en faire ce qu'il veut, alors qu'à part l'architecture et le passage "Il faut rêver plus grand", je ne trouve pas que les protagonistes maîtrisent vraiment l'univers du rêve.
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Alexol Lun 23 Aoû - 22:17

Oui c'est plus de la dimension rêve / réalité qui m'a le plus frappé : une piqûre et hop t'es plus dans le réel (Inception) / rêve (Matrix). Après, le reste, c'est une autre histoire...

Les effets spéciaux dans ce film sont particulièrement réalistes. Outre le combat dans le couloir en apesanteur, j'ai aussi bien aimé tous les effets à travers les rêves, c'est-à-dire que par exemple, qu'il pleuve dans le premier rêve, dans le second rêve, le rêveur se sent mouillé... Etc.

En ce qui concerne le scenario, c'est plutôt bien trouvé, mais je le reverrais bien (si j'avais 3h sous la main) parce que je pense qu'il y a quelques incohérences. En fait, il y a des trucs sur lesquels on passe trop vite, je trouve, par exemple la construction du rêve, la fonction d'architecte... Ils expliquent grosso modo le principe du labyrinthe, mais ensuite on voit juste Ellen Page empiler des boîtes sans plus de détails sur le travail qu'elle fait. Souvent, en fait, j'ai eu l'impression qu'ils passaient un peu vite sur les explications ce qui m'a donné le sentiment qu'ils n'avaient pas vraiment peaufiné leur concept et qu'il y a des choses qu'ils ont laissé dans le flou. Même si le film est déjà très long, en fait je trouve qu'il aurait dû l'être encore plus, pour mieux expliquer les détails.

Comme je le disais plus haut, ils se sont pas trop foulés sur les explications, le réalisateur ne voulait pas perdre du temps là-dessus, je crois, une question de volonté.

Pour la dimension de la "casse", maintenant que tu le dis, ça me fait penser à Ocean 11 en effet... recrutement, préparation, action...

Tu le reverrais donc bien, ce film ? Smile
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Mar 24 Aoû - 10:51

Alexol a écrit:

Tu le reverrais donc bien, ce film ? Smile
Je le reverrais, mais uniquement pour analyser le scenario et confirmer mon idée qu'il y a des failles. Comme je le disais, le fait qu'ils n'aient pas passé beaucoup de temps sur les explications était en effet, à mon avis, une question de volonté, mais surtout une volonté de brouiller le spectateur pour qu'il croit le truc mieux ficelé qu'il ne l'est réellement !
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Alexol Sam 11 Sep - 0:18

J'ai récemment acheté 10 films à la fnac (10€ l'un, 50€ les 10...)
Je ferai pas un long discours non plus sur chaque film, si vous avez envie de parler sur un film en particulier, je suis prêt à en parler plus Smile

Jumper
Film d'action, sans plus.

Sunshine
Imaginez un peu l'histoire de 8 astronautes qui partent rallumer le soleil qui est en voie de s'éteindre (l'humanité mourrait de froid). Pas très palpitant...? Et bien, les scénaristes ont bien réussi à développer l'histoire, rendant le film dynamique au final. J'ai bien apprécié même si c'est pas LE film qu'il faut voir non plus Smile. Certains effets "spéciaux" sur la fin laissent à désirer toutefois

Dodgeball
Ce film ne m'aura pas beaucoup fait rire... Pas terrible.

Le Dernier Roi d'Écosse
Alors là ! Forest Whitaker, quel jeu d'acteur !! Et pour le scénario, rien à dire, une fois de plus, on sait que le principal atout d'un dictateur, c'est son charme...

La Plage
Pas mal ! Comme quoi même au paradis, l'enfer existe.

Minority Report
Le scénario bien pensé, préparé, mais ... je sais pas, j'ai l'impression que je reste sur ma faim.

Australia
Un bon film avec Nicole Kidman et Hugh Jackman, quoique très long, et aurait très clairement pu être séparé en deux films très différents.

28 semaines plus tard
C'est la suite de "28 jours plus tard" (que je n'ai pas vue, mais qu'on devine aisément la fin, voire même toute l'histoire...). Gore. Et la fin de l'histoire, je m'y attendais.
Il y aura une suite : "28 mois plus tard". Vont-ils faire "28 ans plus tard" ? Suspense ^^

Fight Club
Un film dont m'a tant parlé Puppet... Que j'ai pu enfin acheter. Aucun regret, c'est un bon film, prêt à en parler plus ici Smile la fin n'est pas facile à deviner à l'avance

Independance Day
Vieux film, mais que je voulais voir. Euh... Pas mal, sans plus, avec quelques actions. Reste que les effets spéciaux restent génial, malgré l'ancienneté du film.
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Sam 11 Sep - 15:59

Je vais pas revenir sur Fight Club, tout le monde sait ce que c'est mon film préféré du genre, mais je suis contente que tu aies apprécié Le Dernier Roi d'Ecosse, c'est un très bon film et en effet, les acteurs sont excellents. J'ai juste eu un peu de mal avec la fin assez gore ^^
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Linus Jeu 16 Sep - 15:14

Moi, j'ai vu l'Âge de Glace 3 il y a peu et... c'était vraiment chouette !

Beaucoup de choses prévisibles (sans doute moins pour les enfants) mais il y a toujours ce qu'il faut pour faire rire, avoir quelques craintes pour les héros, douter de la fin... Meilleur que le 2, je pense.

(PS : Oui, moi je regarde des dessins-animés, pas le temps de regarder de vrais films, et alors ? Mr Green )
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Jeu 16 Sep - 20:54

Oh oui, j'avais beaucoup aimé l'Âge de Glace 3 ! Je ne me souvenais pas trop du 2, mais il m'a semblé qu'il y avait plus de trucs rigolos et surtout de références dans le 3 que le 2. Et les deux nouveaux personnages déchirent ! (enfin il y en a une qu'on a envie de déchirer, mais bon ^^)
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Jeu 20 Oct - 12:24

Billi-the-Kid a écrit:
Et sinon, We Need To Talk About Kevin (avec Tilda Swinton, mais si, vous savez, celle qui joue la Sorcière Blanche dans Narnia ou Julia dans Julia Wink) m'a l'air pas mal également mais nettement plus triste !
Ça parle de quoi ? Smile

Sinon, Alex, plus haut tu parlais de Jumper, je l'ai finalement vu... Eh bien j'ai compris pourquoi j'en avais entendu du mal !
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Alexol Jeu 20 Oct - 12:27

Ouais, j'ai pas regardé à nouveau depuis, mais quand j'entends/lis "Jumper", je pense à "Mauvais film d'action" Razz
Alexol
Alexol
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 35

https://chicaneur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Jeu 20 Oct - 12:38

Ouais... En fait, c'est vraiment le scénario qui est mal rythmé et mal ficelé. En plus on dirait, à la fin, qu'il n'est pas vraiment fini, je me demande s'ils préparaient une suite. Je l'avais loué pour Jamie Bell et Hayden Christensen, et aussi les sauts dans le temps, mais déjà ils sautent pas dans le temps, j'avais mal compris Laughing (cela-dit, à la rigueur, le saut dans l'espace avait le mérite d'être plus rare et original. J'aurais totalement pu apprécier) et puis c'est vraiment mal construit. Tu as l'impression qu'il va y avoir une grande explication sur la communauté, l'origine du truc ou l’existence des méchants à tout moment, mais en fait ça vient jamais. C'était vraiment très étrange... (mais genre, pas "étrange" en bien !)
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Billi-the-Kid Ven 21 Oct - 17:07

Puppet a écrit:
Billi-the-Kid a écrit:
Et sinon, We Need To Talk About Kevin (avec Tilda Swinton, mais si, vous savez, celle qui joue la Sorcière Blanche dans Narnia ou Julia dans Julia Wink) m'a l'air pas mal également mais nettement plus triste !
Ça parle de quoi ? Smile

Je ne l'ai pas (encore) vu donc je ne peux que te donner le synopsis Allociné Wink :
"Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et fils s’avère d’emblée très compliquée. A l’aube de ses 16 ans, il commet l’irréparable. Eva s’interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu’elle aurait pu ou peut-être dû faire."

et sinon, je suis d'accord avec vous concernant Jumper. ^^
Billi-the-Kid
Billi-the-Kid

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 35
Localisation : Hiii-Yaaa!

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Linus Sam 22 Oct - 22:02

Les Trois Mousquetaires

Un film qui ne se prend pas au sérieux (comme Cowboys vs. Aliens, dans un autre registre cependant). À regarder au second degré, donc.
Ça castagne mais pas trop, les images sont belles... et ça donne carrément envie de lire l’œuvre de Dumas, pour voir ce qui en est tiré et ce qui est inventé !


Un Monstre à Paris

Un très joli dessin animé, qui ne renouvelle pas le genre (mais ça ne me dérange pas). Il faut bien sûr aimer les voix / chansons de Vanessa Paradis et M, vu que ce sont eux qui chantent et font les voix de deux des personnages principaux.
La 3D est très bien faite, pas du tout invasive, ce qui vient sûrement du fait qu'elle est plus en profondeur qu'en projection vers le spectateur.
Le Paris des années 1900 est joliment rendu, les personnages sont attachants, les chansons restent dans la tête...
Moi, je le conseille. Very Happy
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Lun 24 Oct - 20:59

Quand on aime pas trop (du tout) la musique de M, tu penses que ça se supporte bien quand même ?
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Linus Lun 24 Oct - 21:54

Puppet a écrit:Quand on aime pas trop (du tout) la musique de M, tu penses que ça se supporte bien quand même ?
La BO dure 37 minutes, dont sans doute environ 20 minutes de chansons.
Le film dure 1 heure 22 minutes.
Je suppose que c'est supportable, donc.
Au pire, tu sors en courant. Mr Green
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Puppet Mar 25 Oct - 18:35

Comme durant les bandes-annonces de Harry Potter, tu veux dire ? Mr Green
Puppet
Puppet

Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Linus Mar 15 Nov - 23:24

Les Marches du Pouvoir

Un film assez poignant, qui montre (entre autre) la perte des illusions d'un jeune homme qui participe à la campagne d'un candidat aux primaires démocrates américaines. Je ne sais pas trop quoi en dire sans dévoiler l'histoire, mais j'ai mis un moment avant de revenir à la réalité, à l'issue de la séance.
Je vous le conseille, si vous ne l'avez pas encore vu.
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Crountie Mer 16 Nov - 0:22

Je ne suis pas d'accord.
J'ai trouvé que le film était pas assez creusé et que le potentiel était pas assez exploité
Crountie
Crountie

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Linus Mer 16 Nov - 17:51

J'ai trouvé qu'au contraire, le sujet n'était pas outrageusement développé. On a un scénario et une mise en scène sobres, assez réalistes. On s'identifie bien au personnage principal, dont les émotions sont assez bien retranscrites.
Spoiler:

Le film n'est pas très long - ou en tout cas il passe vite - mais c'est aussi bien, car on va à l'essentiel : on ne rate rien, on n'assiste à rien d'inutile. Les acteurs sont extrêmement bons, à fond dans leur rôle.

Moi, je n'ai rien à redire.
Sauf qu'il vaut mieux éviter d'y aller un soir de déprime. Laughing
Linus
Linus

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Dans un somptueux château renaissance, au milieu d'un vaste parc arboré inondé de soleil et doté d'une vaste piscine, d'une immense bibliothèque...

http://peut-etre-le-connaissez-vous.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discussion ciné Empty Re: Discussion ciné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Culture :: Cinéma

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum